Pêche sur les rivières SAVA BOHINJKA, SOCA, IDRIJCA, BACA, TOLMINKA, TREBUSCICA, SAVINJA et ses affluents DRETTA et LUCNICA.

Pêche sur les rivières SAVA BOHINJKA, SOCA, IDRIJCA, BACA, TOLMINKA, TREBUSCICA, SAVINJA et ses affluents DRETTA et LUCNICA.

Ah ! les rivières slovènes… elles font rêver tous les passionnés de pêche à la mouche ! Leurs eaux cristallines coulent à travers des paysages d’une beauté à couper le souffle où s’épanouit une nature magnifiquement préservée. Quand vous aurez ferré sur les rivières slovènes, des images et des sensations indélébiles se seront incrustées à tout jamais dans votre cerveau de pêcheur. Attention, risque sérieux d’addiction !

Présentation des rivières

LA SAVA BOHINJKA est une rivière grandiose dont le cours traverse des paysages somptueux avant de se jeter dans la SAVA DOLINKA. Elle abrite une abondante population d’ombres communs, ainsi que de nombreuses truites fario et de grosses truites arc-en-ciel, mais elle est surtout connue pour ses huchons imposants.

SOCA, IDRIJCA, BACA, TOLMINKA, TREBUSCICA… Quand on se rend au bord de ces rivière vert émeraude en pleine canicule estivale, on a l’impression d’inspirer d’un coup toute la fraîcheur des forêts. Faites le plein de beautés naturelles, mettez-vous dans la rivière munis de votre canne à pêche et essayez d’attraper une célèbre truite Marmorata.
Avec sa couleur bleu-vert caractéristique, la Soča est considérée comme l’une des plus belles rivières d’Europe. Son cours est émaillé de cascades, de petites chutes, de rapides et de gorges étroites taillées dans la roche. Sur son passage, l’eau a creusé des vasques et des gorges remarquables. La rivière et ses affluents affolent les férus de merveilles naturelles.

LA SAVINJA traverse une région de la Slovénie absolument sublime. Cette rivière possède une population poissonneuse très importante, car elle présente de nombreux habitats parfaitement propices à son développement, notamment une alternance de grands plats et de bassins profonds. Les ombres communs et les truites fario et arc-en-ciel y foisonnent, et montent facilement en sèche même sans gobage.

LA DRETA et LA LUCNICA, qui sont des affluents de la SAVINJA, offrent une densité poissonneuse vraiment incroyable, avec des ombres et des truites fario en pagaille. La pêche en sèche en devient jubilatoire : vous ferrez quasiment à tous les coups !

Carte

Hébergements

Hébergement en pension complète (pique-nique le midi).
Lors des journées de pêche sur la Savinja, vous serez logés au bord de la rivière, à Ljubno, dans un hôtel chaleureux et confortable, dont la table est un véritable régal.
Lors des journées de pêche sur la Sava, vous serez hébergés à proximité du magnifique lac De Bohinj, dans un hôtel typique de la région. Vous y profiterez d’une chambre très confortable et apprécierez l’ambiance conviviale et la délicieuse cuisine locale.

Galerie

Foire aux questions

Les séjours à l’étranger sont une co-création de Patrick, Sébastien, Nicolas et Pablo. Ils sont le fruit d’une belle entente de pêcheurs, d’une passion commune qu’ils aiment à faire partager. Ils se relayent donc dans l’encadrement de ces voyages qu’ils ont conçus ensemble. N’hésitez pas à les contacter directement pour obtenir plus d’informations : page Guides/Partenaires L’une de nos spécialités, c’est de vous faire découvrir deux pays différents au cours du même voyage, histoire de pêcher dans un maximum de lieux, et de faire des expériences toutes plus magiques les unes que les autres. Les voyages sont organisés pour des groupes de 5 à 7 personnes (+ 2 guides). Nos séjours comptent 6 jours de pêche, avec la possibilité de monter jusqu’à 7 jours de pêche (nous consulter). Si vous faites partie d’un club ou d’un groupe déjà constitué (7 pêcheurs minimum), nous serons ravis de vous offrir un programme et des conditions sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter.

Avec Pat et Séb :
BOSNIE / CROATIE : Du 25 JUILLET au 02 AOÛT
AUTRICHE : Du 09 AOÛT au 14 AOÛT

Avec Pat et Nico :
BOSNIE / CROATIE : Du 10 MAI au 17 MAI
AUTRICHE : Du 27 JUIN au 03 JUILLET
CROATIE : Du 20 SEPTEMBRE au 27 SEPTEMBRE

Avec Séb et Pablo :
SUEDE : Du 22 AOÛT au 30 AOÛT (Pêche principalement aux leurres à la traque du Roi saumon !)

Avec Séb et Fab :
CROATIE / SLOVENIE : Du 25 JUIN au 02 JUILLET

Et bien sûr Départ sur mesure pour les groupes formés à partir de 3 pêcheurs. Contactez-nous !

JOURS 1 et 2 :
Départ de Thodure (en Isère).
Nous pouvons vous récupérer à la gare de Valence TGV, à la gare de Lyon, à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry ou à l’aéroport de Grenoble-St Geoirs.
Le trajet jusqu’à la destination s’effectue en minibus Volkswagen Caravelle 9 places rallongé grand confort (intérieur cuir, clim, boite auto, coffre de toit, etc…).
Arrivée prévue le lendemain matin pour un petit déjeuner bien copieux.
Et on enchaine direct sur toute une journée de pêche!

JOURS 3 à 6 :
Petit-déjeuner copieux à l’hôtel le matin.
Pêche sur les rivières prévues dans le cadre du séjour, toujours sur des parcours réservés à la mouche. Pique-nique convivial le midi les pieds dans l’eau.
Pêche jusqu’au soir et retour à l’hôtel pour le dîner.

JOURS 7 et 8 :
Pêche toute la journée du jour 7, retour à l’hôtel le soir, on refait les bagages et on repart direction Thodure (Isère) pour arriver en fin d’après-midi le jour 8.

LE PRIX DU SÉJOUR INCLUT :

– Le transport aller/retour entre Thodure (Isère) et le ou les pays du séjour (en minibus Volkswagen Caravelle 9 places rallongé) Nous pouvons vous récupérer à la gare de Valence TGV, à la gare de Lyon, à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry ou à l’aéroport de Grenoble-St Geoirs. Pour les personnes venant à Thodure en voiture, votre véhicule sera garé sur un parking surveillé pour plus de sécurité.

– L’hébergement en chambre double et en pension complète (pique-nique le midi)
Prévoir un supplément si vous souhaitez être logé seul en chambre simple.

– Les trajets vers les lieux de pêche, et entre les pays lorsque nous en visitons deux au cours du même voyage

– Les permis de pêche pour le séjour

– Le guidage et l’encadrement, assurés par 2 guides diplômés d’Etat

– Le prêt de matériel haut de gamme de chez JMC(ensembles cannes/moulinets) et le prêt d’accessoires type gilets et lunettes polarisantes

– Les mouches, étaux et matériaux pour ceux qui désirent en monter durant le séjour

– Une clef USB remise en fin de séjour avec photos et vidéos souvenirs

– Les assurances multirisques et annulation, et les assurances assistance rapatriement

Prix moyen selon destination : 1 690 €TTC le voyage de 8 jours clé en main

LE PRIX DU SÉJOUR N’INCLUT PAS :

– La fourniture des waders (pour des raisons d’hygiène)
– Les repas et collations pris durant les trajets aller et retour
– Les extras sur place à l’hôtel et les achats personnels

N’OUBLIEZ PAS DE VOUS MUNIR DE VOTRE PASSEPORT OU CARTE D’IDENTITÉ, C’EST OBLIGATOIRE.

Si vous le souhaitez, vous pouvez bien entendu amener du matériel qui vous appartient :
– Canne à mouche 9 pieds soie de 4/5 et/ou 10 pieds soie 3/4
– Moulinets mouche classiques
– Mouches à truites et ombres
– Fil de rechange (de 10 à 18/100)

Nous vous conseillons également de prévoir : casquette, lunettes de soleil, vêtements de pluie, polaires, collants sous waders, crème solaire, spray anti-moustiques et de l’argent liquide en euros et/ou une carte bancaire.

La réservation d’un séjour est effective à réception du contrat qui vous aura été fourni signé et accompagné d’un chèque d’acompte de 30% du montant total.
Le solde devra être versé 40 jours avant la date du départ.
La signature du contrat de vente vaut acceptation des conditions générales de vente de notre partenaire voyagiste (voir au dos du contrat) :
Vent Debout, Agence Selectour
Moléon Centre Commercial – 33210 Langon – France
Immatriculation IMO33120004

Tous nos séjours sont organisés pour des groupes de 5 pêcheurs minimum et de 7 pêcheurs maximum. Si l’effectif minimal n’est pas atteint 60 jours avant le départ, le voyage est annulé et une autre date et/ou destination vous sont proposées.