Les prestations en France

Pêche à la mouche

Quel que soit votre âge ou votre niveau de pêche, Sébastien vous attend, soit pour un atelier découverte des insectes aquatiques avec activité montage de mouches, soit pour une journée de pêche en eaux vives.

Le Parcours des Fontaines à Beaurepaire (Isère) est un réservoir idéal, tant pour l’initiation que pour la traque des grosses truites en nymphes à vue. Tout au long de la saison Sébastien vous attend sur ce parcours peuplé de nombreux poissons, pour des journées de découverte ou de perfectionnement de la pêche à la mouche.

Sébastien propose également de vous aider à perfectionner votre lancer ou vos techniques de pêche en eaux rapides, dans le cadre d’excursions sur le Guiers, la Gère, la Bourne ou les rivières nord-ardéchoises. Adepte des nouvelles techniques de pêche en nymphe, il se fera un plaisir de vous initier ou de vous appuyer techniquement sur cette pêche technique et passionnante !

Pêche à la mouche / Nymphe au toc

Nymphe au toc

Ludique, passionnante, la pêche en nymphe au toc n’en reste pas moins une discipline exigeant finesse et technique. Sébastien se fera un plaisir de vous initier à cette pêche riche en émotions, que ce soit sur les rivières qu’il fréquente ou près de chez vous, vous donnant l’opportunité d’apprécier « votre » cours d’eau sous un autre jour grâce à cette nouvelle technique.

Découvrez le montage, apprenez comment confectionner ces petites bêtes artificielles appelées nymphes, comment faire le bon choix d’imitation le jour J en comparant avec les insectes aquatiques peuplant la rivière.
Utilisant la technique mise au point par Laurent Jauffret, en avant pour traquer Dame Fario !

Cette pêche s’adresse à tous les pêcheurs, de tous niveaux. Moments plaisirs garantis !