Pêche sur les rivières KUPA, KUPICA et GACKA
Découvrez un endroit totalement idyllique, au cœur du Parc national de Risnjak, qui abrite notamment la source de la KUPA. L’un des parcours de pêche que nous vous proposons dans cette région se distingue comme particulièrement exceptionnel, et ne peut d’ailleurs être réalisé qu’avec l’autorisation du Parc national : il s’étend de la source de la KUPA à 6 km en aval de cette rivière, dans une zone de no-kill très contrôlée où l’alevinage est strictement interdit. Il en résulte une absence totale de pollution et une population d’ombres et de truites sauvages hors du commun.
Vous serez conquis par la pureté et la transparence des rivières que nous vous ferons découvrir durant ce séjour. Toutes regorgent de truites fario et surtout de superbes ombres communs de très belles tailles. C’est le paradis de la pêche en sèche – avis aux amoureux de cette belle discipline ! Ce sont aussi des conditions idéales pour pêcher au fil et à la nymphe à vue. Pour compléter le tableau, le huchon est également très bien représenté dans ces rivières, ce qui vous permettra d’essayer le streamer !
En prime, dans ce milieu naturel si bien préservé, vous aurez peut-être bien l’occasion d’observer quelques ours !
Présentation des rivières
LA KUPA, et LA KUPICA, son affluent, sont de grandes rivières d’une largeur de 30 à 50m, avec de beaux rapides et de grands plats : l’endroit idéal pour pêcher l’ombre commun ! Les truites fario sont aussi présentes, mais plus délicates à attraper. Et le huchon peut toujours nous faire la surprise d’être de la partie !
LA GACKA, qui est la rivière la plus connue de Croatie, est peuplée de très belles truites fario et arc-en-ciel. C’est une rivière magique dont les eaux limpides cachent de nombreux potentiels poissons-trophées !
Hébergements
Hébergement en pension complète (pique-nique le midi) dans un hôtel 3 étoiles, à proximité de la Kupa, dans un cadre superbe, au sein d’une nature intacte.
Les chambres, avec douche et WC, sont très confortables, et la restauration est d’excellente qualité. L’établissement met à disposition une grande piscine couverte, un SPA, un hammam et une salle de massage pour vous détendre après les longues journées de pêche.
Tarif du séjour : 2 600 €TTC le voyage de 6 jours de pêche « clé en main »
LE PRIX DU SÉJOUR INCLUT :
– Le transport aller/retour entre Revel-Tourdan (Isère) et le ou les pays du séjour (en minibus 9 places) Nous pouvons vous récupérer à la gare de Valence TGV. Pour les personnes venant à Revel-Tourdan en voiture, votre véhicule sera garé sur un parking surveillé pour plus de sécurité.
– L’hébergement en chambre double et en pension complète (pique-nique le midi) Chambre simple possible en supplément.
– Les trajets vers les lieux de pêche, et entre les pays lorsque nous en visitons deux au cours du même voyage
– Les permis de pêche pour le séjour
– Le guidage et l’encadrement, assurés par 2 guides diplômés pour 6 pêcheurs maxi
– Le prêt de matériel et d’accessoires de pêche si nécessaires
– Un groupe what’s ap avec photos et vidéos souvenirs
– Les assurances multirisques et annulation, et les assurances assistance rapatriement
LE PRIX DU SÉJOUR N’INCLUT PAS :
– Les repas et collations pris durant les trajets aller et retour
– Les extras sur place à l’hôtel et les achats personnels
N’OUBLIEZ PAS DE VOUS MUNIR DE VOTRE PASSEPORT OU CARTE D’IDENTITÉ.
Nous vous conseillons également de prévoir : Matériel de pêche, waders, épuisette, casquette, lunettes de soleil, vêtements de pluie, polaires, collants sous waders, crème solaire, spray anti-moustiques et de l’argent liquide en euros et/ou une carte bancaire.
Jours 1 et 2 :
Départ de Revel-Tourdan (en Isère). Le trajet jusqu’à la destination s’effectue en minibus 9 places confortable.
Arrivée prévue le lendemain matin pour un petit déjeuner bien copieux.
Et on enchaine direct sur une première journée de pêche !
Jours 3 à 6 :
Pêche sur les rivières prévues dans le cadre du séjour, toujours sur des parcours réservés à la mouche. Pique-nique convivial le midi les pieds dans l’eau.
Pêche jusqu’au soir et retour à l’hôtel pour le dîner. (Coup du soir si possible)
Jours 7 et 8 :
Pêche toute la journée du jour 7, puis retour en France après le repas du soir. Arrivée prévue en début de matinée le jour 8.














