Slovénie

Pêche sur les rivières SAVA BOHINJKA, SOCA, IDRIJCA, BACA, TOLMINKA, TREBUSCICA, SAVINJA et ses affluents DRETTA et LUCNICA.

Ah ! les rivières slovènes... elles font rêver tous les passionnés de pêche à la mouche ! Leurs eaux cristallines coulent à travers des paysages d’une beauté à couper le souffle où s’épanouit une nature magnifiquement préservée. Quand vous aurez ferré sur les rivières slovènes, des images et des sensations indélébiles se seront incrustées à tout jamais dans votre cerveau de pêcheur. Attention, risque sérieux d’addiction !

Courte présentation des rivières


LA SAVA BOHINJKA est une rivière grandiose dont le cours traverse des paysages somptueux avant de se jeter dans la SAVA DOLINKA. Elle abrite une abondante population d’ombres communs, ainsi que de nombreuses truites fario et de grosses truites arc-en-ciel, mais elle est surtout connue pour ses huchons imposants.

SOCA, IDRIJCA, BACA, TOLMINKA, TREBUSCICA... Quand on se rend au bord de ces rivière vert émeraude en pleine canicule estivale, on a l'impression d'inspirer d'un coup toute la fraîcheur des forêts. Faites le plein de beautés naturelles, mettez-vous dans la rivière munis de votre canne à pêche et essayez d'attraper une célèbre truite Marmorata.
Avec sa couleur bleu-vert caractéristique, la Soča est considérée comme l'une des plus belles rivières d'Europe. Son cours est émaillé de cascades, de petites chutes, de rapides et de gorges étroites taillées dans la roche. Sur son passage, l'eau a creusé des vasques et des gorges remarquables. La rivière et ses affluents affolent les férus de merveilles naturelles.

LA SAVINJA traverse une région de la Slovénie absolument sublime. Cette rivière possède une population poissonneuse très importante, car elle présente de nombreux habitats parfaitement propices à son développement, notamment une alternance de grands plats et de bassins profonds. Les ombres communs et les truites fario et arc-en-ciel y foisonnent, et montent facilement en sèche même sans gobage.

LA DRETA et LA LUCNICA, qui sont des affluents de la SAVINJA, offrent une densité poissonneuse vraiment incroyable, avec des ombres et des truites fario en pagaille. La pêche en sèche en devient jubilatoire : vous ferrez quasiment à tous les coups !

Hébergement


Hébergement en pension complète (pique-nique le midi).
Lors des journées de pêche sur la Savinja, vous serez logés au bord de la rivière, à Ljubno, dans un hôtel chaleureux et confortable, dont la table est un véritable régal.
Lors des journées de pêche sur la Sava, vous serez hébergés à proximité du magnifique lac De Bohinj, dans un hôtel typique de la région. Vous y profiterez d’une chambre très confortable et apprécierez l’ambiance conviviale et la délicieuse cuisine locale.