Croatie

Pêche sur les rivières KUPA, KUPICA, CURACK et GACKA.

Découvrez un endroit totalement idyllique, au cœur du Parc national de Risnjak, qui abrite notamment la source de la KUPA. L’un des parcours de pêche que nous vous proposons dans cette région se distingue comme particulièrement exceptionnel, et ne peut d’ailleurs être réalisé qu’avec l’autorisation du Parc national : il s’étend de la source de la KUPA à 6 km en aval de cette rivière, dans une zone de no-kill très contrôlée où l’alevinage est strictement interdit. Il en résulte une absence totale de pollution et une population d’ombres et de truites sauvages hors du commun.

Vous serez conquis par la pureté et la transparence des rivières que nous vous ferons découvrir durant ce séjour. Toutes regorgent de truites fario et surtout de superbes ombres communs de très belles tailles. C’est le paradis de la pêche en sèche – avis aux amoureux de cette belle discipline ! Ce sont aussi des conditions idéales pour pêcher au fil et à la nymphe à vue. Pour compléter le tableau, le huchon est également très bien représenté dans ces rivières, ce qui vous permettra d’essayer le streamer !

En prime, dans ce milieu naturel si bien préservé, vous aurez peut-être bien l’occasion d’observer quelques ours !

Courte présentation des rivières


LA KUPA, et LA KUPICA, son affluent, sont de grandes rivières d’une largeur de 30 à 50m, avec de beaux rapides et de grands plats : l’endroit idéal pour pêcher l’ombre commun ! Les truites fario sont aussi présentes, mais plus délicates à attraper. Et le huchon peut toujours nous faire la surprise d’être de la partie !

LA CURACK, rivière très sauvage de 8 à 10m de large, a été quant à elle élue paradis des truites fario !

LA GACKA, qui est la rivière la plus connue de Croatie, est peuplée de très belles truites fario et arc-en-ciel. C’est une rivière magique dont les eaux limpides cachent de nombreux potentiels poissons-trophées !

Hébergement


Hébergement en pension complète (pique-nique le midi) dans un hôtel 3 étoiles, à proximité de la Kupa, dans un cadre superbe, au sein d’une nature intacte. Les chambres, avec douche et WC, sont très confortables, et la restauration est d’excellente qualité. L’établissement met à disposition une grande piscine couverte, un SPA, un hammam et une salle de massage pour vous détendre après les longues journées de pêche.