Bosnie

Pêche sur les rivières RIBNIK, PLIVA, SANA et SANICA.
Et aussi sur quelques autres rivières gardées secrètes… (chuuut !)

Parole de pêcheur, votre rencontre avec la Pliva et la Ribnik restera à tout jamais gravée dans votre mémoire comme un instant magique.

Imaginez de superbes rivières de résurgences… Des eaux à la pureté cristalline qui font de la pêche à vue une expérience exceptionnelle, et qui offrent aussi parfois le spectacle extraordinaire d’éclosions massives, pouvant durer des heures ; la pêche en sèche devient alors un véritable régal. L’intégralité de nos parcours de pêche se situant en zone de « no-kill », nous bénéficions d’une densité poissonneuse absolument incroyable.

Cerise sur le gâteau pour ces séjours en Bosnie : Aleksandar Djukic – plus connu sous le nom de « l’ami Alex » –, capitaine de l’équipe nationale de pêche à la mouche de Bosnie, nous accompagne et nous fait profiter tant de ses compétences techniques que de son expérience du milieu. Il connait les Balkans comme sa poche et s’avère d’une aide précieuse et d’une compagnie des plus sympathiques !

Courte présentation des rivières


LA PLIVA, résurgence et chalk stream large et puissant, compte parmi les affluents de la Vrbas. Longue de 33km, large d’environ 30m, la PLIVA offre 1 à 3m de fond et regorge de truites et d’ombres de plus de 50cm.

LA RIBNIK, résurgence d’environ 8km, est un affluent de la SANA. D’une largeur de 20m et de 50 à 80cm de profondeur en moyenne, la RIBNIK surabonde de truites fario. Mais ce sont surtout ses gros ombres qui vous feront vibrer !

LA SANICA, petite rivière ludique peuplée principalement d’ombres, se révèle un véritable joyau, à découvrir absolument. Longue de 22km, c’est aussi un affluent de la SANA.

LA SANA est une rivière plus imposante avec ses 146km de long, et nous pêchons sur sa partie amont, non loin de la source. Elle foisonne de truites fario et d’ombres communs. Mais la surprise que nous réserve cette rivière, le cadeau qu’elle peut nous offrir à tout moment, c’est de croiser un huchon !

Hébergement


Hébergement en pension complète (pique-nique le midi) dans un gîte grand confort, les pieds dans l’eau au bord de la RIBNIK. Vous découvrirez la cuisine locale !